logo Elle

divertissement · people

Lolita Chammah : ses touchantes confidences sur la perte de son bébé prématuré

Lolita Chammah : ses touchantes confidences sur la perte de son bébé prématuré
Publié le 09 mai 2024 à 15:00, mis à jour le 09 mai 2024 à 13:20

Lolita Chammah a accordé une interview à Gala jeudi 9 mai 2024 à l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage "J'ai regardé la nuit tomber" aux éditions Stock. La fille d'Isabelle Huppert s'y confie sur la perte de son bébé prématuré. 

Lolita Chammah a vécu un moment des plus douloureux. En automne 2022, elle a fait face à la plus belle chose du monde, à savoir donner naissance puis à la pire puisque la fille d'Isabelle Huppert a perdu son bébé prématuré. Une histoire absolument bouleversante qu'elle a accepté de raconter dans un livre J'ai regardé la nuit tomber, aux éditions Stock. Dans ce premier ouvrage, elle raconte ce jour où tout a basculé. Son bébé, Kolia, grand prématuré naît au bout de cinq mois et  demi de grossesse. Malheureusement, douze jours après avoir pointé le bout de son nez, il décède.

Lire aussi : 

La comédienne a donc fait le choix de raconter cette histoire dans un livre pour "combattre le silence qui entoure une telle perte" comme elle l'a confié à l'occasion d'un portrait dans Gala. 

Lolita Chammah : "Il faut tenir" 

Une épreuve qu'elle a vécue entourée de ses proches qui ont également traversé une phase de deuil : "J'ai vu mon père se briser et la force de ma mère se fissurer. Je crois que ce qui m'a plus fait souffrir dans les mois que j'ai traversé, ou qui me fait encore souffrir, c'est le silence" explique-t-elle. Lolita Chammah trouve la force de se battre pour son fils aîné suite à ce décès...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: