logo Voici

divertissement · people

Judith Godrèche en larmes à l'Assemblée nationale après une énorme victoire

Judith Godrèche en larmes à l'Assemblée nationale après une énorme victoire
Publié le 02 mai 2024 à 20:13, mis à jour le 02 mai 2024 à 18:17

Ce jeudi 2 mai 2024, Judith Godrèche n'a pas pu cacher son émotion, après la création d'une commission d'enquête sur les abus et violences dans le cinéma. Un projet porté par la comédienne elle-même, quelques mois plus tôt.

Contre vents et marées, Judith Godrèche a voulu parler, pour elle, mais également pour toutes les autres victimes. Il y a quelques mois, l'actrice portait plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot, avec qui elle a vécu une relation d'emprise lorsqu'elle avait 14 ans, pour viols et violences sur mineur. "J'aurais voulu que Benoît accepte d'être mon ami, de ne pas m'avoir, je ne voulais pas de son corps. Très vite, il me dégoûtait", avait-elle écrit dans un texte, en marge de son audition. En parallèle, elle dénonçait également les agissements de Jacques Doillon, qu'elle accuse d'abus.

"C'était hallucinant. Il a viré l'acteur et il s'est mis à la place et d'un coup il décide qu'il y a une scène de sexe entre lui et moi", s'était-elle remémorée, sur les ondes de France Inter. Sur la scène des César, Judith Godrèche avait également prononcé un discours très fort, qui avait bouleversé le public, sur les violences sexuelles dans le monde du cinéma et l'omerta qui règne (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: