logo Nextplz

divertissement · people

Isild Le Besco charge Luc Besson dans sa relation avec sa sœur Maïwenn

Isild Le Besco charge Luc Besson dans sa relation avec sa sœur Maïwenn
Publié le 06 mai 2024 à 10:30, mis à jour le 06 mai 2024 à 08:31

Isild Le Besco a donné une interview à Aurélie Casse pour l’émission C l’hebdo. Dans son livre Dire vrai, la comédienne revient sur toutes les violences qu’elle a subies au cours de sa vie : les coups de ses parents, les violences sexuelles qu’elle aurait subies par Benoît Jacquot, le réalisateur également poursuivi par Judith Godrèche.

Isild Le Besco évoque sa relation sous emprise avec Benoît Jacquot

C’est à l’âge de 16 ans qu’elle rencontre le cinéaste qui avait lui 56 ans. « Un homme vieux, riche, qui a du pouvoir et qui prend une ado pauvre, c’est l’illustration de cette époque et du système déviant qui permet ça », explique Isild Le Besco. « C’est plus le contrôle de la femme qu’on devrait dire plutôt qu’emprise. Comme si la femme était fragile, mais non. Il y a des hommes riches, plus puissants et plus âgés qui tout naturellement s’octroient le contrôle d’une femme. L’homme gagne la confiance de la fille, l’adolescence, comme un père, comme un oncle, comme un metteur en scène, comme quelqu’un de bienveillant. Comme j’étais actrice, c’était naturel d’être à ses ordres. C’était mon métier et les choses ont dévié comme ça ».

La comédienne revient sur la relation entre sa soeur, Maïwenn et Luc Besson

Isild Le Besco évoque aussi sur France 5 la relation entre sa soeur Maïwenn et Luc Besson. Là encore, une grande différence d’âge était présente entre le réalisateur et l’actrice. « J’avais une adoration absolue pour ma sœur qui était un modèle. Je me sens très chanceuse de l’avoir comme sœur aînée. Elle nous emmène partout, elle est extraordinaire. Luc Besson l’abandonne et je ne retrouve pas ma sœur », lâche-t-elle. « Je suis très heureuse de m’occuper de leur enfant que j’adore, mais je vois une femme abandonnée. C’est très dur. Il y a la souffrance qu’on subit, mais parfois on est tout aussi choqué et marqué par la souffrance que subissent nos proches », évoque Isild Le Besco.

Des confidences touchantes

Et entre les deux sœurs, les tensions sont réelles puisqu’elle ne se parle plus. Toutefois, Isild Le Besco aimerait retrouver une relation avec Maïwenn. Et elle lui « parlerait comme à toutes les femmes, j’enverrai beaucoup d’amour, de soutien et de force ». D’ailleurs, elle lui a envoyé son livre, « ça sera son choix de le lire ». Des confidences touchantes pour celle qui a soutenu les propos de Judith Godrèche face à Benoît Jacquot mais aussi Jacques Doillon. Le #MeToo du cinéma français permet à différentes femmes de briser le silence. Ce mouvement a d’ailleurs touché d’autres secteurs, comme le milieu médical.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo