logo Nextplz

divertissement · people

Illan Castronovo : « Pour ceux qui aiment pas les riches… », son message qui crée polémique

Illan Castronovo : « Pour ceux qui aiment pas les riches… », son message qui crée polémique
Publié le 19 avr. 2024 à 23:00, mis à jour le 19 avr. 2024 à 21:01

Il y a maintenant deux ans, Illan Castronovo a été accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, mais surtout Alix Desmoineaux, une candidate de télé-réalité. Un procès qui lui a coûté beaucoup d’argent, mais aussi, évidemment, sa réputation. Le jour de ses 30 ans, le jeune homme a fait un point sur sa vie : « Certaines fausses rumeurs me suivent toujours, quand on en parle, ça me fait de la peine et ça me met encore des bâtons dans les roues dans le travail, ce qui fait que je dois me battre deux fois plus que les autres. Je ne peux pas avoir une relation discrète en intimité, à chaque fois que je fais quelque chose, ça sort sur les réseaux (…) Je dois me justifier de tout, car si je ne le fais pas, les médias contrôlent ma vie. Si je ne me justifie pas, certaines rumeurs peuvent prendre une ampleur inimaginable. » Cependant, les affaires graves dont Illan a été accusé ne semblent pas avoir affecté son compte en banque ! L’influenceur ne s’en cache pas, il gagne beaucoup d’argent. Et aujourd’hui, celui-ci délivre un message à ceux qui n’aiment pas les riches…

La polémique des « influvoleurs »

Ces dernières années, une guerre a été lancée contre les « influvoleurs ». Un terme employé pour dénoncer les arnaques de certains influenceurs. Illan Castronovo, très actif sur les réseaux sociaux, a pris la parole par rapport à cette polémique : « En ce qui me concerne, j’aurais aimé qu’on soit encadré plutôt. Sachez qu’un influenceur n’a aucun intérêt à arnaquer sa communauté, parce qu’une personne de sa communauté, c’est tout simplement un client. Et si un client est déçu, il ne revient pas. Et dans n’importe quel business, le but c’est de garder ses clients. Et non pas de les décevoir. Alors je comprends que certaines personnes aient été endoctrinées par le fait qu’il y ait des influvoleurs, qu’il y ait des menteurs, et que tous les influenceurs sont mauvais… Je peux le comprendre, mais ouvrez cinq minutes votre esprit… Sachez que c’est pas du tout dans l’intérêt d’un influenceur. » Aujourd’hui, Illan prend la parole concernant un autre sujet… la guerre des riches.

Illan Castronovo, « C’est grâce aux riches… »

Dans sa story, Illan Castronovo déclare : « J’ai un message pour ceux qui n’aiment pas les riches… N’oubliez pas que sans les riches, il n’y a pas d’économie. C’est grâce aux riches que les pays tiennent debout. Et c’est les impôts des riches qui payent vos aides. Et personnellement, je ne me considère pas comme riche… Mais comme très riche ! » Une prise de parole qui créé déjà polémique sur les réseaux sociaux… Une internaute rétorque : « Ce ne sont pas les riches qui paient les impôts, mais les pauvres. » Ce à quoi Illan répond : « 5 milliards, c’est aussi le montant des impôts que paie par an le groupe LVMH (…) Bernard Arnaud, à lui seul, 5 milliards, ouais t’as raison Farida ! » Une façon de penser complètement déconnectée de la réalité ? Nul-doute que l’ancien candidate de télé-réalité va de nouveau faire face à des critiques. Affaire à suivre.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: