logo Voici

divertissement · people

Harvey Weinstein : la Cour d'appel de New York annule la condamnation pour viol de l'ex-producteur américain

Harvey Weinstein : la Cour d'appel de New York annule la condamnation pour viol de l'ex-producteur américain
Publié le 25 avr. 2024 à 21:56, mis à jour le 25 avr. 2024 à 20:06

C'est un retournement de situation inattendu ! Ce jeudi 25 avril, la Cour d'appel de New York a annulé la condamnation pour viol et agressions sexuelles, datant de 2020, d'Harvey Weinstein. Un nouveau procès, qui obligera les victimes à revivre leurs traumatismes, a été ordonné.

La chute d'Harvey Weinstein en 2017 a permis de libérer la parole de nombreuses femmes et est à l'origine du mouvement #MeToo. Censée être derrière les barreaux pour le restant de ses jours, l'ex-producteur purge depuis 2020 une peine de 23 ans de prison après avoir été condamné à New York pour viol et agressions sexuelles. Ce jeudi 25 avril pourtant, la condamnation pour viol de l'ex-magnat d'Hollywood a tout bonnement été annulée par la Cour d’appel de New York. En effet, la plus haute juridiction de l'Etat de New York a considéré qu'Harvey Weinstein n'avait pas bénéficié d'un procès équitable.

Ce revirement de situation plutôt inattendu s'explique par le fait que la Cour aurait considéré que le juge qui avait présidé l'affaire Weinstein avait commis une erreur de procédure. Comment ? Nos confères du New York Times ont rapporté que le juge n'aurait pas dû permettre aux procureurs d'appeler à la barre plusieurs (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: