logo Voici

divertissement · people

Guillaume Meurice suspendu d'antenne : un célèbre humoriste annonce quitter Radio France en direct

Guillaume Meurice suspendu d'antenne : un célèbre humoriste annonce quitter Radio France en direct
Publié le 06 mai 2024 à 10:14, mis à jour le 06 mai 2024 à 08:28

Ce dimanche 5 mai 2024, un célèbre humoriste a annoncé, en direct sur France Inter, sa décision de quitter la station, en pleine polémique liée à la mise à l'écart de Guillaume Meurice, pour ses propos controversés sur le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Le message posté par Guillaume Meurice sur les réseaux sociaux a eu l'effet d'une bombe. L'humoriste, qui officie en tant que chroniqueur sur France Inter, a annoncé, la semaine dernière, qu'il ne participerait pas aux deux prochains numéros du Grand dimanche soir, puisqu'il était convoqué à un "entretien préalable en vue d’une éventuelle sanction disciplinaire". Un entretien qui pourrait aller "jusqu’à la rupture anticipée de [s]on contrat à durée déterminée pour faute grave", a-t-il précisé sur X.

En octobre dernier, Guillaume Meurice avait comparé le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à "une sorte de nazi mais sans prépuce", des propos pour lesquels il avait refusé de s'excuser. "Si je fais ça, ma chronique s'appelle 'Pardon'. Toutes les semaines, je choque des gens, c'est vraiment notre métier. L'émission est basée là-dessus : l'outrance, la satire politique", avait-il expliqué à Yann Barthès, sur le plateau (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: