logo Voici

divertissement · people

Gérard Depardieu accusé d’agressions sexuelles : l’acteur sera jugé en octobre 2024

Gérard Depardieu accusé d’agressions sexuelles : l’acteur sera jugé en octobre 2024
Publié le 29 avr. 2024 à 22:55, mis à jour le 29 avr. 2024 à 20:58

Gérard Depardieu a été entendu par la police judiciaire de Paris ce lundi 29 avril 2024, après les plaintes de deux femmes l’accusant d’agressions sexuelles. Il sera jugé en octobre prochain.

Ce lundi 29 avril, Gérard Depardieu a été placé en garde à vue pour répondre aux accusations d’agressions sexuelles portées par trois femmes. Les deux premières plaignantes accusent l’acteur d’attouchements, de harcèlement sexuel et d’outrages sexistes, survenus en 2021 sur le tournage du film Les Volets verts de Jean Becker. La troisième aurait subi des attouchements en mars 2014 sur un autre tournage : celui du long-métrage Le Magicien et les Siamois de Jean-Pierre Mocky. À l’époque, elle était âgée de 24 ans. Auprès du Courrier de l’Ouest, elle a dénoncé des "propos obscènes", les "mots indécents" du comédien et "ses paluches partout sur [son] corps". Des accusations contestées par Gérard Depardieu, comme l’a précisé son avocat, Me Christian Saint-Palais.

Gérard Depardieu convoqué devant le tribunal correctionnel

Le comédien a répondu aux questions de la police, puis sa garde à vue a été levée en fin de journée. "Il n'est plus retenu dans le commissariat", a assuré Me Christian Saint-Palais à la (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: