logo Voici

divertissement · people

Festival de Cannes 2024 : Judith Godrèche présentera un court-métrage sur les violences sexuelles

Festival de Cannes 2024 : Judith Godrèche présentera un court-métrage sur les violences sexuelles
Publié le 07 mai 2024 à 21:25, mis à jour le 07 mai 2024 à 19:35

Après avoir brisé le silence et dénoncé les violences sexistes et sexuelles dont elle a été victime dans le milieu du cinéma, Judith Godrèche vient encore taper du poing sur la table. Cette fois, pas de discours comme aux César 2024, mais un court-métrage sur les violences sexuelles, diffusé au Festival de Cannes.

"Méfiez-vous des petites filles, elles se blessent mais elles rebondissent." Ces mots, Judith Godrèche les prononçait lors de la cérémonie des César le 23 février dernier. Depuis quelques mois déjà, Judith Godrèche a pris la parole, non seulement pour elle-même, mais aussi pour toutes les autres victimes. Elle a décidé de porter plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot, avec qui elle a vécu une relation d'emprise dès l'âge de 14 ans, l'accusant de viols et de violences sur mineur. "J'aurais voulu que Benoît accepte d'être mon ami, de ne pas m'avoir, je ne voulais pas de son corps. Très vite, il me dégoûtait", avait-elle écrit dans un texte, en marge de son audition.

Ce n'est pas le seul que l'actrice a souhaité dénoncer. Elle accusait également Jacques Doillon d'abus. "C'était hallucinant. Il a viré l'acteur et il s'est mis à la place et d'un coup il décide qu'il y a une (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: