logo Nextplz

divertissement · people

« Elle est toujours en moi » : Céline Dion brise le silence et évoque sa maladie

« Elle est toujours en moi » : Céline Dion brise le silence et évoque sa maladie
Publié le 23 avr. 2024 à 15:30, mis à jour le 23 avr. 2024 à 13:30

Les fans de Céline Dion sont dans l’inquiétude la plus totale depuis l’annonce de sa maladie. La chanteuse devait pour rappel entamer sa tournée nord-américaine lorsqu’elle a soudainement dû tout annuler. Tout cela à cause du syndrome de la personne raide dont elle a été diagnostiquée et qui affecte considérablement tous les muscles de son corps. Notamment au niveau de ses membres inférieurs. Aux dernières nouvelles, elle suivrait depuis des mois un nouveau traitement expérimental destiné à la remettre sur pied le plus rapidement possible. Force est en tout cas de constater qu’elle n’est toujours pas remontée sur scène.

Des révélations inédites

En attendant son grand retour dans le show business, les fans de Céline Dion la retrouveront dans le documentaire intitulé « Je suis Céline Dion » qui sera diffusé sur Prime Video à compter du 25 juin prochain. Un nouveau projet dans lequel elle livrera des confidences inédites sur sa longue carrière, mais aussi sur ce moment compliqué qu’elle traverse actuellement.

Céline Dion en couverture de Vogue France

Ce 24 avril 2024, la chanteuse a justement accordé une interview à nos confrères de Vogue France. Il faut croire qu’elle a accepté de poser en une de ce nouveau numéro : « Je suis vraiment très chanceuse et je suis honorée de faire un photoshoot pour Vogue France. Car lorsque j’ai été au mieux de mon physique et de ma beauté, à 30 ans, on ne me l’a jamais demandé. Je suis très fière qu’à 55 ans, on me demande de révéler ma beauté ».

Céline Dion livre un combat quotidien contre la maladie

Céline Dion s’est également confiée sur le syndrome de la personne raide dont elle souffre. Pour elle, la lutte contre cette maladie se fait au quotidien : « Ça va bien, mais c’est beaucoup de travail. C’est un jour à la fois. Je n’ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours. On va trouver, je l’espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec. (…) Les gens qui souffrent du SPR n’ont peut-être pas la chance ni les moyens d’avoir de bons médecins, de bons traitements. J’ai ces moyens-là, j’ai ce cadeau-là. De plus, j’ai cette force en moi. Je sais que rien ne va m’arrêter ».

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: