logo Nextplz

divertissement · people

Bruce Willis malade : sa fille Rumer Willis donne de ses nouvelles

Bruce Willis malade : sa fille Rumer Willis donne de ses nouvelles
Publié le 05 mai 2024 à 21:18, mis à jour le 05 mai 2024 à 19:19

Deux ans que Bruce Willis se bat contre la maladie. C’est en mars 2022 qu’Emma Heming, son épouse depuis 2009 et mère de deux de ses filles, Mabel Ray (13 ans) et Evelyn Penn (10 ans), a annoncé qu’il souffrait d’une aphasie et de démence fronto-temporale. Dans la foulée, l’acteur aujourd’hui âgé de 69 ans, victime de la perte progressive de ses capacités physiques et intellectuelles, faisait savoir qu’il se retirait du devant de la scène.

Demi Moore, un soutien actif pour son ex-mari Bruce Willis

En plus du soutien actif de son ex-femme, la comédienne Demi Moore, le héros de la saga Die Hard peut évidemment compter sur celui des trois filles qu’il a eues avec cette dernière : Rumer Glenn (35 ans), Scout LaRue (32 ans) et Tallulah Belle (30 ans). L’aînée, actrice comme ses célèbres parents, a récemment eu l’occasion de donner des nouvelles de son père.

Rumer Glenn donne des nouvelles de son père Bruce Willis

Mercredi 1ᵉʳ mai, lors de l’avant-première de son nouveau film My Divorce Party diffusé au 24ᵉ Festival annuel du film de Beverly Hills, en Californie, celle qui est devenue maman pour la première fois en avril 2023 a assuré qu’il allait bien. « Merci beaucoup de me l’avoir demandé », a continué la jeune femme. Avant d’ajouter : « S’il y a la moindre chance que le fait de partager notre expérience soit gage d’espoir […] pour d’autres personnes qui vivent la même chose, alors c’est tout pour moi. »

Bruce Willis et les siens

Très entouré par les siens, l’éternel John McClane du film Piège de Cristal est régulièrement au centre de grandes réunions familiales. Pour le 69ᵉ anniversaire du père de ses enfants, Demi Moore a ainsi partagé sur Instagram un carrousel de photos où l’on voit les deux ex se prendre tendrement l’un et l’autre par le bras. « Joyeux anniversaire BW ! Nous t’aimons et sommes si reconnaissants pour toi », a-t-elle écrit en légende du post.

« Personne ne sait combien de temps il reste à Bruce »

À l’instar des médecins de Bruce Willis qui, dans un communiqué de presse relayé en 2023, insistaient sur la nécessité de sensibiliser chacun à cette maladie, Demi Moore s’emploie à faire de la prévention dans les médias. « Personne ne sait combien de temps il reste à Bruce, alors ils profitent de chaque instant passé avec lui », a-t-elle ainsi pu confier dans l’émission Good Morning America en février dernier. Dans celle de l’animateur radio Andy Cohen, elle s’adressait directement aux proches de personnes atteintes de démence : « Je pense que la chose la plus importante que je pourrais partager est de les rencontrer là où ils en sont. Lorsque vous laissez tomber ce qu’ils ont été ou ce que vous pensez qu’ils (devraient être), ou même ce que vous aimeriez qu’ils soient, vous pouvez alors vraiment rester avec eux et profiter de la joie et de l’amour qui sont présents dans tout ce qu’ils sont, et non pas pour tout ce qu’ils ne sont pas ».

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: