logo Voici

divertissement · people

Affaire "Influvoleurs" : la plainte de Booba contre Magali Berdah classée sans suite

Affaire "Influvoleurs" : la plainte de Booba contre Magali Berdah classée sans suite
Publié le 28 mars 2024 à 09:49, mis à jour le 28 mars 2024 à 09:02

Après plusieurs mois d'attente, Booba voit l'une de ses plaintes déposées contre Magali Berdah classée sans suite par la justice. Un verdict qui a rapidement fait réagir ses avocats.

C'est un clash auquel personne ne pouvait s'attendre il y a encore trois ans. Nous sommes en 2022 quand Booba prend Magali Berdah pour cible sur les réseaux sociaux, l'accusant, via son agence Shauna Events, d'être à la source de nombreuses escroqueries circulant sur la Toile. "Plus j'allumais ma TV, plus j’explorais le monde de merde des influenceurs. J’ai découvert le rôle de leur pseudo-manageuse, Magali Berdah, la reine de la futilité. Ça m’a donné envie de creuser pour comprendre. Comprendre pourquoi des milliers d’internautes les accusent d’escroquerie", a-t-il expliqué dans les colonnes de Libération.

Souhaitant mettre un coup de pied dans la fourmilière, Elie Yaffa, de son vrai nom, a porté plainte contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses". Une action en justice que le parquet de Paris a étudiée, décidant même de lancer une enquête.

Plainte pour "pratiques commerciales trompeuses"

Après plus d'un an d'investigation, le parquet de Paris a finalement décidé de classer la plainte (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: