logo Elle

divertissement · musique

Pourquoi le festival Lollapalooza Paris annule son édition 2024 ?

Pourquoi le festival Lollapalooza Paris annule son édition 2024 ?
Publié le 08 mars 2024 à 15:43, mis à jour le 08 mars 2024 à 14:56

En raison de la forte mobilisation des forces de l’ordre pour les Jeux olympiques de Paris 2024, certains festivals de l’été 2024 font face à un risque d’annulation.

Le festival Lollapalooza Paris a annoncé ce jeudi l'annulation de son édition 2024, qui se tient traditionnellement en juillet, mettant en avant « des contraintes logistiques, administratives et sécuritaires qui sont de plus en plus fortes », alors que se profilent les Jeux olympiques (26 juillet-11 août).

À lire aussi :  Paris 2024 : les 13 athlètes de notre dream team 

Sur ses réseaux sociaux, le festival de musique a annoncé la triste nouvelle sans mentionner explicitement l’organisation des Jeux olympiques, mais souligne qu'il lui serait « impossible » d'être organisé « dans les meilleures conditions d'accueil pour nos fans, nos artistes et nos partenaires ». Le festival, qui devait initialement se tenir du 1er au 4 août ; donne rendez-vous au public en juillet 2025 pour sa prochaine édition. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lollapalooza Paris (@lollapaloozafr)

Plusieurs festivals impactés

Les manifestations culturelles de l'été 2024 font face à des incertitudes depuis un an et demi, en raison de la forte mobilisation des forces de l'ordre pour les Jeux de Paris. Dès octobre 2022, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait en effet suscité l'incompréhension de la filière en évoquant la nécessité que soient...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: