logo Télé 2 semaines

"Une saloperie" : Jean-Marie Poiré se confie sur sa consommation de cocaïne passée dans Quelle époque ! (VIDEO)

"Une saloperie" : Jean-Marie Poiré se confie sur sa consommation de cocaïne passée dans Quelle époque ! (VIDEO)
Publié le , mis à jour le

Jean-Marie Poiré était samedi 27 avril sur le plateau de Quelle époque !. Le réalisateur culte des années 1980 et 1990 y a évoqué sans filtre la question de sa consommation de drogue.

Mémoires cash d’un réalisateur culte. Le sous-titre du livre de Jean-Marie Poiré, Rire est une fête, annonce la couleur. Le réalisateur et scénariste de Papy fait de la résistance, Les Visiteurs, Les Anges gardiens, Le père Noël est une ordure, a décidé de livrer ses souvenirs sans filtre. Sur le plateau de Quelle époque !, samedi 27 avril, il a commenté certaines de ces anecdotes, parfois embarrassantes pour lui ou pour ses acteurs. Il n’a par exemple pas éludé la question de la drogue, présente durant une partie de sa vie, ainsi que sur les lieux de tournage.

La cocaïne à l’origine d’un échec artistique de Jean-Marie Poiré

Le réalisateur a parlé de sa consommation de cocaïne. Dans son livre, il explique en avoir pris pour surmonter sa timidité. "Mais ça me rendait aussi très con et très paranoïaque." Car, comme tout produit stupéfiant, la cocaïne a des effets pervers qui lui ont causé des problèmes. "C’est une drogue qui est une saloperie, il faut bien le dire." Par ailleurs, elle le rendait prétentieux. (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Télé 2 semaines:

Accessibilité : partiellement conforme