logo Geo

actualites · monde

Voyage au Laos : partager les tâches et la vie du village

Voyage au Laos : partager les tâches et la vie du village
Publié le 20 avr. 2024 à 13:12, mis à jour le 20 avr. 2024 à 11:25

Vous prévoyez un séjour solidaire au Laos ? Les échanges avec les villageois se font par les regards, les balades et la préparation des repas.

Un séjour solidaire

Une petite partie de petang ? Le Laos a gardé de la période coloniale un amour immodéré pour le jeu de boules provençal. À Ban Kha Nyong Khek Nai, jouer à la pétanque est ainsi un moyen idéal de clore sa journée de labeur avec les villageois. Car ce séjour dans ce village aux maisons de bois et de bambou, accessible seulement par une piste de terre est surtout l’occasion d’une action solidaire. On participe, en fonction des besoins, à la réfection des toits de palme ayant souffert de la mousson ou à la construction d’un enclos pour les cochons ou d’un poulailler.

Situé sur le plateau des Bolovens, dans le sud-est du pays, planté dans un sol volcanique rouge, Ban Kha Nyong Khek Nai est niché au milieu de plantations de café et tout près d’une rivière qui poursuit sa course dans le Mékong. Les activités communes, décidées par les familles et le chef du village, sont pour le visiteur l’occasion de partager une vie dépouillée, rythmée par le cycle du soleil et les tâches agricoles. Pas besoin de compétences particulières pour y (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: