logo Geo

actualites · monde

Votre chien pourrait-il vous manger si vous mourriez ? Tout dépend de la race !

Votre chien pourrait-il vous manger si vous mourriez ? Tout dépend de la race !
Publié le 02 mai 2024 à 15:34, mis à jour le 02 mai 2024 à 13:36

Dans une nouvelle étude, des scientifiques évaluent les risques de se faire dévorer par son animal de compagnie si l'on venait à décéder.

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question : si vous décédiez, votre animal de compagnie pourrait-il manger votre corps ? Selon des experts, les chiens seraient plus susceptibles de le faire que les chats. Concernant les canidés, plusieurs facteurs entrent en jeu, dont la race.

Quelles races sont les plus susceptibles de manger leur maître décédé ?

Comme ils l'expliquent dans le Journal of Forensic and Legal Medicine, ce sont les chiens de taille moyenne à grande qui sont les plus susceptibles de jouer les charognards, le beagle étant la plus petite race à le faire. Parmi les autres races ayant déjà été répertoriées pour avoir eu un tel comportement se trouvent les bâtards, les chiens de chasse, les chiens de travail, et même les labradors et les golden retrievers, ceux-ci étant particulièrement attirés par la nourriture.

Interrogée par National Geographic, Carolyn Rando, anthropologue à l'University College de Londres, a indiqué qu’ils ciblaient généralement les parties les plus douces du visage, comme les lèvres et le nez.

Selon la spécialiste, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: