logo Geo

actualites · monde

Un steak de vent : une première usine transforme de l'air en protéines alimentaires

Un steak de vent : une première usine transforme de l'air en protéines alimentaires
Publié le 26 avr. 2024 à 08:03, mis à jour le 26 avr. 2024 à 06:07

En Finlande, Solar Foods a ouvert une usine pour fabriquer des "protéines d'air". Il s'agit de protéines riches en nutriments conçues à partir d'air et d'énergie durable.

On connaissait les bouffées d'air frais, il faudra désormais compter avec les bouchées d'air. Bien que l'idée puisse étonner, des aliments peuvent être confectionnés à partir de l'air ambiant. La première usine à échelle commerciale du secteur vient même d'ouvrir ses portes en Finlande.

Ce genre d'initiative devrait se développer à en croire le marché porteur prédit pour cette activité. En 2032, créer des "protéines d'air" devrait représenter un total de 100 millions de dollars, indique New Atlas. Mais avant de voir ce secteur d'activité éclore, c'est Solar Foods qui en plante la première graine.

L'entreprise finlandaise est devenue la première à disposer d'un site de fabrication de Solein, le nom donné à leur produit. Jusqu'à maintenant, Solar Foods était en phase de démonstration et ne disposait donc que de petites quantités pour exploiter ce nouveau type de protéines alimentaires.

La Solein, une poudre jaune pouvant remplacer les protéines laitières

Avec son installation à dimension industrielle, la société espère séduire (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: