logo Geo

actualites · monde

Ukraine : Kiev sème le chaos et de coûteux ravages dans la base aérienne russe de Dzhankoi, en Crimée occupée

Ukraine : Kiev sème le chaos et de coûteux ravages dans la base aérienne russe de Dzhankoi, en Crimée occupée
Publié le 18 avr. 2024 à 08:42, mis à jour le 18 avr. 2024 à 06:51

L'Ukraine, qui souffre mais devrait bientôt à nouveau recevoir une aide massive des États-Unis, a détruit de nombreux appareils et très coûteux systèmes radars et de défense en frappant de ses missiles la base aérienne de Dzhankoi, ou Djankoï, en Crimée.

Ce mois d'avril 2024 sera peut-être, pour l'Ukraine et pour sa survie face à son rugissant envahisseur russe, un moment charnière. Sur le terrain, elle souffre. Sevrée de munitions, elle souffre notamment sur le front de l'est, comme l'a signalé le commandant en chef de ses forces armées, Oleksandr Syrskyi, et ainsi que l'a rapporté Politico notamment.

Tchassiv Iar (ou Chasiv Yar), dans le Donbass, est le lieu d'une âpre bataille que Moscou pourrait gagner, comme l'a résumé Courrier International. À terme et comme l'a expliqué Newsweek, le pays se prépare même à une possible tentative d'assaut massif pour une reconquête Kharkiv, déjà pilonnée quotidiennement par les troupes du Kremlin.Une petite musique commence même à se faire entendre, à Kiev comme dans les médias occidentaux. Ces derniers jours, l'Ukraine ne songe plus à la reconquête des territoires occupés par les armées de Vladimir Poutine mais évoque à mots découverts, comme l'ont (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: