logo Geo

actualites · monde

Ukraine : face aux Russes, les très curieux ballons bombardiers bricolés et utilisés par Kiev

Ukraine : face aux Russes, les très curieux ballons bombardiers bricolés et utilisés par Kiev
Publié le 24 avr. 2024 à 08:36, mis à jour le 24 avr. 2024 à 06:42

En attendant que l'aide occidentale, massive, ne finisse par arriver, l'Ukraine fait avec ce qu'elle peut. Soit des bouts de chandelle et d'explosifs, pour créer de curieux ballons bombardiers récemment aperçus au-dessus de têtes russes que décidément rien n'épargne.

L'Ukraine, depuis quelques jours, continue à terriblement souffrir au front et derrière les lignes, respire néanmoins sans doute un peu mieux. L'aide américaine, qui a fini par passer l'obstacle longtemps infranchissable des élus trumpistes plus poutinolâtres de la Chambre, y a été débloquée par la grâce du revirement du speaker Mike Johnson.

Ainsi que le rapporte Ouest France, le Sénat a immédiatement signé le texte passé à la Chambre, et Joe Biden n'avait plus qu'à appliquer sa signature au texte pour que le tout soit mis en branle. Il semble que les armes puissent arriver très vite entre les mains des troupes ukrainiennes, ainsi que le rapportait Business Insider suite aux propos d'une huile du Pentagone, ainsi également que semblent le montrer des photos de chars Bradley, déjà préparés pour la livraison dans la Pologne voisine.

La bonne nouvelle, de surcroît, fut double. À ce package américain plus massif que les précédents, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: