logo Geo

actualites · monde

Ukraine : armés de mitrailleuses, de nouveaux drones pourraient donner un avantage considérable à Kiev face aux Russes

Ukraine : armés de mitrailleuses, de nouveaux drones pourraient donner un avantage considérable à Kiev face aux Russes
Publié le 08 mai 2024 à 07:56, mis à jour le 08 mai 2024 à 06:01

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les drones sont au cœur des combats. Une entreprise américaine propose d’envoyer ses nouveaux modèles, dotés d’une mitrailleuse intégrée, à Kiev pour augmenter ses capacités de défense.

La guerre entre l’Ukraine et la Russie se joue de plus en plus dans les airs. Dans chaque camp, les drones sont devenus des armes majeures, permettant de faire des dégâts localisés de manière plus furtive qu’avec des missiles.

Début avril, l’armée ukrainienne a étonné le monde entier en utilisant des avions de l’ère soviétique et une technique de la Première Guerre mondiale pour abattre des drones russes. Mais ces stratégies d’un autre temps pourraient bientôt être de l’histoire ancienne.

De nouveaux drones, munis par défaut d’une mitrailleuse, pourraient être envoyés à l’armée ukrainienne dans les prochaines semaines, rapporte Newsweek. Derrière ces engins se cache l’entreprise américaine Feloni Aero. Celle-ci vient d'annoncer la mise sur le marché de deux nouveaux modèles de drones : FelonX et Felon 1.0.

Selon les termes employés par l’entreprise, le Felon 1.0 est "la fusion révolutionnaire entre la supériorité dans les airs et la précision létale destinée (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: