logo Geo

actualites · monde

Train à hydrogène : Stadler établit un record en parcourant plus de 2 800 km sans s'arrêter

Train à hydrogène : Stadler établit un record en parcourant plus de 2 800 km sans s'arrêter
Publié le 28 mars 2024 à 14:12, mis à jour le 28 mars 2024 à 13:20

L'entreprise suisse Stadler a mis à l'épreuve son train à hydrogène. Sur une piste de test au Colorado, l'engin est parvenu à circuler durant 46 heures d'affilée sur un total de 2803 km.

C'est un long voyage que peu de passagers auraient pu supporter. Un train propulsé grâce à des batteries à hydrogène a parcouru inlassablement une piste d'essai dans le Colorado, aux États-Unis. Au total, l'engin a engrangé 1 741,7 miles, soit 2 803 km.

Cette performance a été réalisée à l'aide d'un train pilote de l'entreprise suisse Stadler : le Flirt-H2. Le tout sous la surveillance d'un membre officiel du Guinness World Record. Ce qui a permis au fabricant de trains de valider un record du monde: celui de la plus grande distance parcourue à l'aide d'un unique réservoir avec un train à hydrogène, indique Interesting Engineering.

Une distance six fois plus grande que l'autonomie standard annoncée

À l'origine, le train à hydrogène Flirt-H2 de Stadler a été conçu pour l'Autorité de transport du comté de San Bernardino (en Californie). La promesse du véhicule est de pouvoir fonctionner une journée entière sans devoir être rechargé. Mais avant sa mise en service, prévue dans le courant de l'année, l'entreprise (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: