logo Geo

actualites · monde

Mic' et Pat', la fascinante histoire d'une survie fraternelle dans la forêt

Mic' et Pat', la fascinante histoire d'une survie fraternelle dans la forêt
Publié le 19 avr. 2024 à 13:47, mis à jour le 19 avr. 2024 à 11:50

Michel de Robert de Lafregeyre, rescapé d'une enfance sauvage, dévoile son incroyable histoire dans le film "Frères" de Olivier Casas, avec Yvan Attal et Mathieu Kassovitz. Abandonnés par leur mère dans les années 1940, Michel et son frère Patrice ont survécu seuls dans une forêt pendant sept ans, une incroyable histoire mêlant fraternité et survie.

Michel de Robert de Lafregeyre, 78 ans, a de longues mains lisses, la silhouette élancée et une apparence soignée. Rien ne laisse penser qu'il ait pu grandir tel un enfant sauvage dans un bois, avec son frère Patrice, comme le raconte un film. "Frères", du réalisateur Olivier Casas, sort mercredi, avec Yvan Attal et Mathieu Kassovitz dans le rôle de "Mic'" et "Pat'". Il met en scène "l'histoire vraie" de deux garçons (âgés de cinq et sept ans dans le film) abandonnés par leur mère, à l'été 1948, dans une colonie de vacances près de La Rochelle. Journaliste du quotidien Combat à Paris, celle-ci ne vint pas les chercher à l'issue du séjour. La suite, Michel l'a relatée à l'AFP à l'occasion d'une avant-première.

Les enfants restent d'abord neuf mois dans la maison qui héberge la colonie, avant de prendre la fuite quand ils découvrent le cadavre (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: