logo Geo

actualites · monde

Malgré les apparences, la "Génération Z" est bien plus riche que ses aînés

Malgré les apparences, la "Génération Z" est bien plus riche que ses aînés
Publié le 18 avr. 2024 à 09:34, mis à jour le 18 avr. 2024 à 07:47

Dans les pays occidentaux, le nombre de personnes âgées de 15 à 24 ans occupant un emploi a considérablement augmenté ces dernières années. Et les données macroéconomiques se révèlent en encourageantes pour la jeune génération, nonobstant les menaces liées au changement climatique.

Nombre d'études mettent en lumière l'angoisse ressentie par une partie de la jeune génération, conséquence (entre autres) des incertitudes liées aux effets de pandémie du Covid-19. Les rapports scientifiques sur le réchauffement climatique s'avèrent également peu enclins à les rassurer.

Pourtant, dans les pays occidentaux, le contexte économique se révèle nettement plus favorable aux jeunes âgés de 15 à 24 ans que pour leurs aînés, comme l'a rapporté ce mardi 16 avril, l'hebdomadaire britannique The Economist.

Malgré une croissance atone, les pays du Nord bénéficient d'un marché du travail plus dynamique. Le taux de chômage des personnes âgées de 15 à 24 ans s'élève à 13 %, soit le plus bas taux depuis le début des années 1990.

Le chômage des jeunes baisse

Ainsi, plus de cent millions de personnes appartenant à cette catégorie occupent un emploi, selon une étude de l'OCDE relayée par The Economist. La situation (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: