logo Geo

actualites · monde

Le plus grand gratte-ciel des États-Unis va être construit... Dans l'Oklahoma

Le plus grand gratte-ciel des États-Unis va être construit... Dans l'Oklahoma
Publié le 19 avr. 2024 à 07:43, mis à jour le 19 avr. 2024 à 05:46

Connu pour ses exploitations pétrolières, l'État de l'Oklahoma pourrait bientôt abriter une tour de 581 mètres de haut, soit la plus haute des États-Unis. Un projet onéreux approuvé par la ville d'Oklahoma City.

L'épicentre de la puissance américaine. L'urbanisme moderne. Aux États-Unis, l'architecture a souvent escorté le désir de domination et de leadership. Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses tours de plusieurs centaines de mètres de haut ont émergé outre-Atlantique. Mais pas n'importe où. Les plus grandes villes du pays, comme New York et Chicago, ont accueilli ces immenses structures d'acier souvent utilisées à des fins économiques. Aujourd'hui, le bâtiment le plus élevé se situe dans le quartier new-yorkais de Manhattan, il s'agit du One World Trade Center.

Et ce bâtiment de 541 mètres de haut, construit après les attentats du 11 septembre 2001, pourrait bientôt être dépassé. Oubliez New York, Chicago ou encore Los Angeles. La ville susceptible d'abriter le plus grand gratte-ciel américain se nomme Oklahoma City, comme l'a rapporté ce mercredi 17 avril, The Wall Street Journal (WSJ). Capitale du très conservateur État qui lui donne son nom, voisin du Texas, la cité (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: