logo Geo

actualites · monde

Le 797, projet d'avion à 50 milliards avorté par Boeing, va-t-il sauver le constructeur de la ruine ?

Le 797, projet d'avion à 50 milliards avorté par Boeing, va-t-il sauver le constructeur de la ruine ?
Publié le 18 avr. 2024 à 08:09, mis à jour le 18 avr. 2024 à 06:23

Au cours des dernières années, la fiabilité des avions Boeing a placé l'entreprise dans une position des plus délicates. Avec un patron sur le départ, l'entreprise semble miser sur un nouvel appareil pour renverser la donne.

Ce sont des avions qui perdent des pneus, qui perdent des portes, ou qui, dans le pire des cas, s'écrasent. Depuis plusieurs années, la marque Boeing souffre d'une perte de confiance sur le marché aéronautique. Cela fait suite à une série de catastrophes dont la majorité est attribuable à un unique appareil : le Boeing 737 Max 8.

Ce monocouloir a commencé à faire la une de l'actualité en octobre 2018 avec un premier crash, suivi en mars 2019 d'un second. Ces accidents ont cloué au sol l'ensemble des appareils de la gamme 737 Max. Ce n'est que fin 2020 aux États-Unis et début 2021 en Europe que les engins américains ont été autorisés à reprendre du service.

Mais après ces accidents, ce sont désormais les autres appareils du constructeur américain qui sont sous le feu des critiques. Une sous-commission du Sénat a entendu Boeing ce mercredi 17 avril après les révélations d'un ancien ingénieur de contrôle qualité. Il affirme que les modèles 787 Dreamliner et du 777 présentent (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: