logo 24matins

actualites · monde

La probable coéquipière de Trump demande l’euthanasie du chien des Biden

La probable coéquipière de Trump demande l’euthanasie du chien des Biden
Publié le 07 mai 2024 à 12:00, mis à jour le 07 mai 2024 à 10:01

Kristi Noem exhorte l'administration de la Maison-Blanche à prendre une mesure radicale concernant l'habitude du berger allemand de Joe Biden à mordre.

Tl;dr

  • Kristi Noem, républicaine, est au cœur d’une polémique liée aux chiens.
  • Elle a réclamé l’élimination du chien de Joe Biden pour ses morsures régulières.
  • La porte-parole de la Maison-Blanche a qualifié ses commentaires d’absurdes.
  • Dans ses mémoires, Noem admet avoir abattu sa propre chienne jugée “indomptable”.

L’étrange controverse canine de Kristi Noem

La gouverneure républicaine Kristi Noem, souvent évoquée comme candidate potentielle aux côtés de Donald Trump, se trouve à nouveau dans la tourmente d’une polémique singulière liée à nos amis à quatre pattes.

Une sentence mortelle pour le chien de Joe Biden ?

Dimanche dernier, elle a publiquement réclamé la mise à mort de Commander, le berger allemand de Joe Biden. Selon elle, l’animal, coupable de morsures multiples sur des agents de la sécurité présidentielle, mériterait le même traitement que celui qu’elle a réservé à son propre canidé.

Son propos a fait réagir vivement la Maison-Blanche. “Nous considérons ses commentaires d’hier comme troublants, nous les jugeons absurdes“, a déclaré Karine Jean-Pierre, porte-parole de la résidence présidentielle, en ajoutant que la gouverneure devrait “… probablement arrêter de s’enfoncer toute seule.”

Une révélation troublante dans les mémoires de Noem

En effet, Kristi Noem a révélé dans ses mémoires à paraître, dont The Guardian a obtenu des extraits, avoir elle-même ôté la vie de Cricket, sa jeune chienne. La raison invoquée pour un geste si radical ? L’animal était qualifié d’”indomptable“.

La mésaventure canine de la famille Biden

Rappelons que le couple Biden a dû prendre des mesures en octobre dernier face au comportement agressif de leur berger allemand de deux ans, en le confiant à des amis vivant “dans un environnement plus calme”.

Une solution sans doute plus sage que celle proposée par la gouverneure, appelant à une réflexion sur la compassion et le traitement des animaux domestiques.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: