logo Geo

actualites · monde

Face au brouillage russe, l'Ukraine déploie des drones avec reconnaissance automatique de cibles

Face au brouillage russe, l'Ukraine déploie des drones avec reconnaissance automatique de cibles
Publié le 28 mars 2024 à 13:12, mis à jour le 28 mars 2024 à 12:20

Alors que l'Ukraine tente actuellement de solidifier ses fortifications face à l'offensive des forces russes, Kiev vient de déployer des drones avec reconnaissance automatique de cibles.

Si la bataille se poursuit sur le terrain ukrainien, elle continue également sur le terrain de l'armement. Le youtubeur et militant d'extrême droite ukrainien Serhii Sternenko a, en effet, publié le 20 mars dernier sur X (ex-Twitter) une vidéo dans laquelle un drone d'attaque en vue subjective (FPV) semble repérer un char russe, se diriger vers lui, puis l'attaquer, et ce, malgré les défenses ennemies qui brouillent la liaison vidéo, rapporte Forbes.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle technologie est utilisée sur le front ukrainien, précise le magazine américain. Cependant, Serhii Sternenko, qui a pour objectif de collecter des fonds pour soutenir l'armée de son pays, indique qu'elle nécessite encore d'être améliorée. Le youtubeur souhaite réunir près de 1,18 million d'euros afin "d'acheter plus de 1 300 drones de ce type", pour l'instant limités à quelques prototypes, et "investir dans la technologie en elle-même", précise-t-il sur X.

Une course aux armements

La course aux armements s'intensifie (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: