logo Geo

actualites · monde

États-Unis : un "laser spatial juif" contre les migrations illégales, l'idée démente de la trumpiste Marjorie Taylor Greene

États-Unis : un "laser spatial juif" contre les migrations illégales, l'idée démente de la trumpiste Marjorie Taylor Greene
Publié le 19 avr. 2024 à 21:21, mis à jour le 19 avr. 2024 à 19:33

Marjorie Taylor Greene, élue de Géorgie à la Chambre américaine, a proposé d'utiliser une technologie de "laser spatial" de défense, développée par Israël, pour lutter contre les migrations illégales à la frontière américaine avec le Mexique. Une "sortie" qui accroît la tension au Congrès, en plein désaccord sur l'aide à envoyer à Tel Aviv et Kiev.

Nouveau coup d’éclat de la droite conservatrice au États-Unis. Sur fond de tensions crescendo entre Israël et l’Iran, l’élue républicaine de Géorgie Marjorie Taylor Greene, volontiers qualifiée de "Donald Trump sans filtre", vient de suggérer l’utilisation d'un "laser spatial" contre les migrations illégales à la frontière sud des États-Unis.

Selon elle, le pays devrait s’inspirer du système de l'Iron Beam (ou "Rayon de fer" en français), dont Israël aurait accéléré la mise en fonction pour renforcer son Dôme de Fer protecteur depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023, selon The Economist.

Il s’agit d’un canon laser mobile d’une puissance de 100 kW, dédié à la destruction des roquettes, missiles et drones ennemis. Les lasers émis par les canons du "Rayon de fer" sont orientés vers sa cible grâce à un ensemble de miroirs "qui redirigent les (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: