logo 24matins

actualites · monde

Donald Trump vend désormais la Bible, son “livre préféré”

Donald Trump vend désormais la Bible, son “livre préféré”
Publié le 28 mars 2024 à 10:00, mis à jour le 28 mars 2024 à 09:01

L'ancien président américain a récemment dévoilé sur son réseau Truth Social, au beau milieu de la semaine sainte, le lancement de sa "Bible", proposée à 60 dollars. Qu'en pensez-vous ?

Tl;dr

  • Donald Trump lance des Bibles personnalisées avec Lee Greenwood.
  • Il promeut les Bibles sur son réseau social, Truth Social.
  • Les recettes ne financeront pas sa campagne présidentielle.
  • Trump fait face à une caution de 175 millions de dollars.

Donald Trump et la Bible : Une nouvelle stratégie de promotion

Dans une récente annonce, l’ancien président américain Donald Trump a révélé un projet inattendu. En collaboration avec la star de la musique country, Lee Greenwood, il propose à la vente son “livre préféré” la Bible, sous l’appellation «God Bless the USA Bible», en référence à l’un des tubes de Greenwood.

Ces Bibles commercialisées pour 59,99 dollars l’exemplaire, sont largement promues par Trump sur son réseau social, Truth Social.

Une stratégie de communication provocatrice

Dans une vidéo de trois minutes publiée sur ce même réseau, Trump “encourage ses partisans à se procurer ces Bibles” qu’il déclare être son livre préféré. Cependant, ce n’est pas la première fois que l’ancien président se rapproche du milieu religieux. En effet, depuis son élection en 2016, Trump a souvent courtisé les électeurs évangéliques malgré les critiques des chefs religieux.

Une source de revenus en période de besoin

Selon les informations du New York Times, l’ancien président ne vendrait pas lui-même les Bibles, mais plutôt percevrait des redevances sur leurs ventes. Pour le groupe qui s’occupe de la vente, c’est une aubaine d’être “la seule bible promue par Donald Trump!”. Néanmoins, ils réfutent que les recettes de ces ventes serviront à financer la campagne de Trump.

Actuellement, il est clair que l’ancien président a besoin d’argent. En effet, la justice lui exige une caution de 175 millions de dollars suite à une affaire de fraude.

Une manière de ne pas être oublié

Il semble que ces actions s’inscrivent dans une tendance récente de diversifier ses activités. Par exemple, après sa condamnation pour fraude, il avait lancé une ligne de baskets et vient aussi de lancer son réseau social en Bourse. Autant d’actions pour rester dans le coeur de ses partisans et dans la tête de ses détracteurs.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: