logo Geo

actualites · monde

Dans un zoo suédois, un dauphin meurt étouffé par des algues en plastique placées dans son bassin

Dans un zoo suédois, un dauphin meurt étouffé par des algues en plastique placées dans son bassin
Publié le 28 mars 2024 à 20:37, mis à jour le 28 mars 2024 à 19:43

C'est une triste nouvelle qu'ont révélé des médias suédois : la mort d'un dauphin vivant dans un zoo, après avoir avalé des algues artificielles.

Voici une histoire qui fait scandale en Suède. Le dauphin le plus âgé du zoo de Kolmården est mort étouffé, après avoir mangé des algues en plastique placées dans son bassin pour de l'enrichissement. L'animal, une femelle baptisée Nephele, avait 40 ans.

Un dauphin décède après avoir avalé une algue en plastique

Selon les médias locaux, le rapport de la nécropsie a révélé que le cétacé était mort après avoir été incapable de respirer à cause des algues artificielles coincées dans sa gorge. Ce décès, intervenu il y a quelques semaines, "était une surprise". Ils expliquent que l'animal "était en parfaite santé une minute, avant de bouger de manière inhabituelle et de couler au fond de son bassin".

Le vétérinaire en chef du zoo de Kolmården, Bim Boijsen, a confirmé dans la presse que "cela a été un processus rapide. Lorsque le vétérinaire est arrivé sur les lieux, elle était déjà décédée. C'est très triste. Nephele était un dauphin très apprécié. Ce qui s'est passé est très regrettable".

Les algues, placées dans le bassin pour "fournir un enrichissement (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: