logo Geo

actualites · monde

Comment la politique de l’enfant unique a complètement bouleversé la sexualité des Chinois

Comment la politique de l’enfant unique a complètement bouleversé la sexualité des Chinois
Publié le 10 mai 2024 à 10:23, mis à jour le 10 mai 2024 à 08:25

Depuis 2015, la politique de l’enfant unique n’est plus en vigueur en Chine. Pourtant, le déclin démographique est en marche, preuve que la sexualité des Chinois a été largement affectée par cette doctrine.

Pendant plus de trente-cinq ans, la Chine a été le pays à l’enfant unique. Un seul enfant par femme pour faire du pays une puissance mondiale en évitant une augmentation incontrôlable de la démographie. Une règle mise en place par le pouvoir communiste et appliquée à tout prix à travers des amendes, des avortements forcés ou encore le refus de droits sociaux pour les enfants nés hors de ces clous. Et cela a eu des conséquences directes sur la sexualité des Chinois, explique The Diplomat.

En 2015, le pouvoir central a décidé de mettre un terme à la politique de l’enfant unique, rendant ainsi possible pour la génération d’enfants sans frère ni sœur le rêve d’avoir une grande famille. Mais les jeunes Chinois n’ont pas saisi cette occasion. La population ne fait que baisser, avec moins de naissances et plus de décès chaque année. Et cela s’explique en partie par le rapport que la population a avec le sexe.

Le parti communiste chinois a créé une révolution sexuelle sans le savoir

Pour les (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: