Délaissant diamants et pierres précieuses, les jeunes Chinoises et Chinois se tournent désormais vers l'or, à la recherche, notamment, d'un investissement sûr. Un phénomène qui traduit une situation économique tendue.
Tout revient à la mode un jour. Ce vieil adage, sorti maintes fois de la bouche de nos tendres parents, prend tout son sens lorsque l'on regarde le cours de l'or en Chine.
Selon la China Gold Association, en 2023, la consommation nationale d'or a atteint près de 1 090 tonnes, soit une augmentation de 8,78 % sur un an, rapporte le China Daily dans un article publié le 13 février 2024. Au total, la consommation de bijoux en or a progressé de 7,97 % sur un an pour atteindre 706,48 tonnes, et celle des vieux lingots et pièces de monnaie a atteint 299,6 tonnes, en hausse de 15,7 % sur un an.
59 % des consommateurs sont âgés de 25 à 34 ansAuparavant privilégié par les anciennes générations, l'or est aujourd'hui l'adage des plus jeunes ! Les 25-34 ans sont devenus les premiers consommateurs d'or, passant de 16 % à 59 % en 2023, toujours selon les chiffres de la China Gold Association. "Nous avons constaté que des personnes âgées de 18 à 24 ans ont commencé à acheter des bijoux en (...)
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