logo Geo

actualites · monde

Chine : des grimpeurs coincés plusieurs heures à flanc de montage en raison de l'affluence

Chine : des grimpeurs coincés plusieurs heures à flanc de montage en raison de l'affluence
Publié le 10 mai 2024 à 16:10, mis à jour le 10 mai 2024 à 14:15

Le tourisme de masse n'épargne pas les sommets. Des touristes chinois en ont fait l'amère expérience sur l'une des montagnes les plus populaires du pays.

Les monts Yandang comptent parmi les plus belles montagnes de Chine. Située dans la province du Zhejiang, cette montagne est très appréciée des touristes et grimpeurs du monde entier. Mais le site peine à réguler l'afflux massif de visiteurs et plusieurs dizaines d'entre eux ont vécu une expérience pour le moins traumatisante il y a quelques jours lorsqu'ils sont restés coincés plus d'1h30 à flanc de montagne, sans pouvoir ni avancer ni reculer.

1H30 suspendus dans le vide

Samedi 4 mai, ils étaient plusieurs dizaines à avoir décidé de faire de la via ferrata, un itinéraire aménagé dans une paroi rocheuse équipé avec des éléments métalliques, sur le flanc de la Montagne Yandang, un sommet qui culmine à 1150 mètres. Mais au cours de leur progression le long de la paroi, nombre d'entre eux ont été contraints de s'arrêter, casque sur la tête et mousqueton dans les mains, restant ainsi suspendus au-dessus du vide pendant plus d'une heure en attendant que les grimpeurs situés plus loin sur le parcours terminent le circuit.

Plusieurs raisons (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: