Réservations d'hôtels, billets d'avion, circuits touristiques thématiques : The Eras Tour, la spectaculaire tournée de Taylor Swift, booste le tourisme mondial
Elle sait chanter, jouer du piano et de la guitare. Mais elle sait aussi bousculer le secteur de l’aviation. La preuve par deux. À Buenos Aires d’abord, lorsque Taylor Swift est contrainte de reporter un concert, la compagnie LATAM modifie sa politique tarifaire d'annulation des vols.
En Nouvelle-Zélande ensuite, quand l’Américaine vient pour une série de shows, la compagnie aérienne nationale met le paquet : elle ajoute 2 000 sièges sur ses vols et rebaptise l'un d'eux "NZ 1989", clin d'œil au titre de son cinquième album.
Plus forte que les Jeux OlympiquesLes tournées de Taylor Swift ne se contentent pas de réjouir les Swifties – c’est ainsi qu’on surnomme les fans de la chanteuse. Elles agissent aussi comme un formidable dynamiteur du tourisme international.
"Il s'agit tout simplement du plus grand événement culturel autour duquel les gens planifient leur voyage depuis une génération, analysait modestement dans CNN Brittany Hodak, experte en marketing et autrice du livre Creating Superfans. Et, contrairement à un événement sportif (...)