logo Geo

actualites · monde

Argentine : les chiens de Milei font rire... mais pas trop au gouvernement

Argentine : les chiens de Milei font rire... mais pas trop au gouvernement
Publié le 26 avr. 2024 à 18:35, mis à jour le 26 avr. 2024 à 16:37

La relation fusionnelle du président argentin Javier Milei avec ses chiens suscite des plaisanteries et des interrogations qui irritent la présidence. Les rumeurs de communication avec un chien décédé alimentent les débats quant à l'état de santé du président.

La relation fusionnelle du président argentin Javier Milei avec ses chiens, ses "enfants à quatre pattes" comme il les appelle, est devenue l'objet de plaisanteries, sarcasmes d'opposants, voire de questions journalistiques, qui ont le don d'irriter la présidence. Par deux fois cette semaine le porte-parole présidentiel Manuel Adorni s'est emporté quand des journalistes lui ont demandé, lors du point presse quotidien, si Javier Milei a quatre, cinq chiens, ou s'"il en a quatre et en voit cinq", ce qui ferait de lui quelqu'un "qui voit quelque chose qui ne correspond pas à la réalité".

La question n'est pas innocente. Elle fait référence à l'un des chiens, "Conan", qui serait décédé en 2017, bien avant que l'économiste ultralibéral n'entre en politique. Un Conan avec lequel Milei "communique", comme l'affirmait une biographie non autorisée publiée en 2023. Une "communication" jamais confirmée par Milei, même si une médium spécialiste (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: