logo Geo

actualites · monde

Angleterre : des oiseaux s'épuisent en attaquant leur reflet dans les vitres, les voitures priées de se garer ailleurs

Angleterre : des oiseaux s'épuisent en attaquant leur reflet dans les vitres, les voitures priées de se garer ailleurs
Publié le 17 avr. 2024 à 16:28, mis à jour le 17 avr. 2024 à 14:30

En Angleterre, les habitants résidant à proximité de la réserve naturelle des lacs Blashford ont été invités à garer leur voiture ailleurs pour éviter que les oiseaux s'épuisent à attaquer leur reflet dans les fenêtres.

Au sud de l'Angleterre, les propriétaires de voitures résidant près de la réserve naturelle des lacs Blashford, à Ringwood, ont été priés de se garer temporairement ailleurs. La raison ? Des oiseaux, des roitelets huppés, ont été observés s'épuisant à force d'attaquer leur propre reflet apparaissant sur les vitres des véhicules.

La municipalité a ainsi accroché un panneau sur une aubépine située aux abords de la réserve, exhortant les conducteurs à éviter temporairement la zone.

Les roitelets huppés attaquent leur reflet jusqu'à l'épuisement

Interrogé par le Dailymail, John Combes, un photographe animalier, a déclaré que ces oiseaux défendaient leur territoire pendant la période de nidification contre d'autres couples concurrents.

"L'aubépine à côté de la voiture garée faisait évidemment partie de leur territoire et lorsqu'ils ont vu leur reflet dans la vitre et les panneaux de carrosserie de la voiture, ils ont supposé qu'il s'agissait d'un oiseau en compétition", a-t-il (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: