logo Geo

actualites · monde

30 morts depuis le début de l'année : la Thaïlande face à un intense épisode de canicule

30 morts depuis le début de l'année : la Thaïlande face à un intense épisode de canicule
Publié le 25 avr. 2024 à 13:33, mis à jour le 25 avr. 2024 à 11:39

Une vague de chaleur extrême s'abat sur la Thaïlande, avec des températures avoisinant les 40 °C et des indices de chaleur ressentie dépassant les 52 °C à Bangkok. Les autorités locales ont incité les habitants à rester à l'intérieur, alors que trente personnes ont déjà perdu la vie en raison des températures élevées depuis le début de l'année.

Une chaleur extrême, attendue jeudi autour de 40 °C, continue d'envelopper la Thaïlande, où trente personnes sont mortes depuis le début d'année en raison des températures élevées. Les autorités de Bangkok (BMA) ont à nouveau appelé les millions d'habitants à ne pas sortir de chez eux, en raison des risques importants pour la santé.

Pour le sixième jour consécutif, la température ressentie, calculée selon un indice prenant en compte le vent ou l'humidité en plus de la température, dépasse 52 °C dans la métropole, d'après BMA. Le mercure a culminé mercredi à 43,0 °C à Lampang (nord), a relevé l'institut national de météorologie (TMD), qui prévoit des niveaux similaires pour la journée de jeudi, proches du record établi l'an dernier (44,6 °C).

Les autorités de la province d'Udon Thani (nord-est) ont également émis un avertissement au danger en (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: