logo Geo

actualites · monde

1 km par seconde : cette batterie de CATL se recharge ultra rapidement, pour ne plus vous faire perdre de temps dans vos trajets

1 km par seconde : cette batterie de CATL se recharge ultra rapidement, pour ne plus vous faire perdre de temps dans vos trajets
Publié le 26 avr. 2024 à 14:13, mis à jour le 26 avr. 2024 à 12:25

La société chinoise CATL a présenté une batterie pour véhicules électriques pouvant parcourir un kilomètre pour chaque seconde passée à la recharger. Un atout de taille qui s'accompagne d'une autonomie très élevée.

Ils sont de plus en plus nombreux. Lors des départs en vacances, il n'est plus rare de croiser des conducteurs qui attendent sur les aires d'autoroute que leur véhicule électrique se recharge. Cette étape indispensable pour s'assurer une fin de trajet sans encombre pourrait bientôt se faire en un temps record.

C'est du moins ce que cherche à faire CATL. Cette entreprise chinoise est spécialisée dans la conception de batteries pour véhicules électriques. L'année dernière, elle s'était illustrée grâce à un modèle lithium-fer-phosphate (LFP), rappelle New Atlas. Il avait permis de fortement améliorer son temps de recharge.

Plus respectueuse de l'environnement et une meilleure durabilité

Mais ce jeudi 25 avril, le fabricant a présenté une version plus puissante de cette batterie : la Shenxing Plus. Dévoilé lors de la première journée du salon automobile de Pékin, il s'agit tout simplement de la première de son genre – LFP – au monde à pouvoir atteindre les 1 000 km d'autonomie.

Ce (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: