logo 24matins

actualites · insolite

Guinness Book : une sélection de records enregistrés en 2023

Guinness Book : une sélection de records enregistrés en 2023
Publié le 11 janv. 2024 à 20:00, mis à jour le 27 févr. 2024 à 10:01

« Mais où vont-ils chercher tout ça ? », figure parmi les questions que l’on peut se poser chaque année.

La vie est ainsi faite : à chaque année son lot de surprises, bonnes ou mauvaises. Une chose immuable parmi d’autres est la collection de records Guinness de l’année.

Les gros livres ont accompagné bon nombre d’enfants, et d’adultes aussi nous n’aurions aucune raison de le cacher. Effrayants, à se tordre de rire, ils sont la preuve que l’être humain est toujours capable de se dépasser, pour le pire ou le meilleur mais surtout pour le plus grand étonnement de tous et toutes.

Voici une sélection des records Guinness les plus insolites de 2023.

Une pizza gigantesque

Un youtubeur, Airrack, s’est mis en tête de battre le record de la plus grande pizza. Et il y est parvenu. Avec 1 296 mètres carrés, elle a une superficie supérieur à celle d’une piscine olympique.

Contrainte imposée par Guinness : la préparation ne peut dépasser 48 heures. Une quarantaine a suffi à de très nombreux bénévoles pour préparer plus de 4 500 kilos de pâte, 2 200 de sauce tomate, et 4 tonnes de fromage. Au final, 68 000 parts ont été découpées et partagées entre associations.

Un rot surpuissant

Allez, on ne fait pas la fine bouche et on lit : Kimberly “Kimycola” Winter est depuis 2023 détentrice du record du rôt le plus bruyant pour une femme.

Son rot a atteint 107,3 décibels, dépassant le précédent record de 107 dB datant de 2009. Pour comparer, le record masculin est détenu par Neville Sharp (Australie), à 112,7 dB en 2021.

Ce son est plus fort que celui d’un mixeur (70-80 dB) et même que certaines motos à plein régime (100-110 dB).

Des cheveux de 2,36 mètres

Smita Srivastava est Indienne et elle n’a pas coupé ses cheveux depuis près de quinze ans. Et elle ne compte pas s’arrêter là, car même s’il lui arrive de marche dessus, elle veut voir jusqu’où elle peut aller. Bon courage !

Un chien minuscule

Plus c’est petit, plus c’est mignon ? Cela reste à vérifier avec Pearl, un chihuahua de 3 ans qui ne mesure, au garrot et avec sa taille définitive, que 9,14 cm pour 12,7 cm de long et avec un poids de 553 grammes. Un coup à le perdre très facilement même dans un appartement.

Il ne s’agit ici que d’une infime partie de ce que vous pouvez trouver sur le site officiel des records.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: