logo 24matins

actualites · insolite

États-Unis : il attaque la loterie après avoir cru gagner 340 millions de dollars

États-Unis : il attaque la loterie après avoir cru gagner 340 millions de dollars
Publié le 19 févr. 2024 à 18:00, mis à jour le 27 févr. 2024 à 09:46

Pendant deux jours, en raison d’une erreur d’affichage, il a cru être un homme particulièrement chanceux. À tort.

Un ascenseur émotionnel qu’on ne souhaite pas connaître. En janvier 2023, les numéros d’un Américain sont affichés gagnants, par erreur, sur le site de Powerball, loterie présente dans 44 États, le district de Columbia, Porto Rico et les îles Vierges américaines.

On apprend qu’au mois de novembre dernier, il a porté plainte contre cette loterie.

Etape 1 : l’heureuse surprise

Tout commence le 6 janvier 2023, lorsque ce résident de la ville de Washington achète un billet dans lequel il valide les dates anniversaire de membres de sa famille. Le 8 janvier, il découvre que ses numéros sont sortis lors du dernier tirage, sur le site officiel de la loterie.

À NBC Washington, jeudi 15 février dernier, il relate : “J’étais un peu excité, mais je n’ai pas crié. J’ai juste appelé poliment un ami et j’ai pris une photo, comme il me l’a conseillé”.

Faux numéros affichés pendant 2 jours

Et les deux jours suivants, les numéros restent les mêmes sur le site. Changement radical d’ambiance le 10 janvier quand une fois dans un bureau de loterie, on lui rétorque : “Les numéros ne sont pas les bons. Jetez votre ticket à la poubelle”.

Certes, la loterie a admis son erreur, le plaignant rapportant encore : “Ils ont dit que l’un des contractuels avait fait une erreur. Mais je n’ai encore vu aucune preuve allant dans ce sens”.

Erreur admise, mais cela ne suffit pas

Seulement, l’avocat du plaignant ne veut pas en rester là : “ Si une erreur a été faite, la question est : qu’est-ce que vous faites à ce sujet ? Il y a un précédent, un cas similaire qui s’est produit dans l’Iowa, où une erreur a été admise par un entrepreneur”.

“Même si une erreur a été commise, la question se pose : ‘Qu’est-ce qu’on fait à ce sujet ?Il existe un précédent, un cas similaire qui s’est produit dans l’Iowa, où un entrepreneur a admis avoir commis une erreur et a versé les gains”, ajoute l’avocat. Seulement, les gains en question ne dépassaient pas 200 dollars. L’affaire suit son cours.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: