logo 24matins

actualites · insolite

Chaos à Londres : Des chevaux en cavale provoquent des accidents en plein centre-ville

Chaos à Londres : Des chevaux en cavale provoquent des accidents en plein centre-ville
Publié le 25 avr. 2024 à 10:00, mis à jour le 25 avr. 2024 à 08:02

Mercredi matin, cinq chevaux se sont échappés d'une écurie militaire londonienne, causant plusieurs accidents et blessant des passants. Ils ont finalement été récupérés en fin de matinée mercredi. Comment ont-ils pu s'échapper ?

Tl;dr

  • Chevaux aperçus en liberté dans Londres.
  • Ils viennent d’une écurie militaire.
  • Cinq personnes blessées par les équidés.
  • Tous les chevaux ont été récupérés.

Une odeur d’autrefois dans les rues de Londres

En ce mois d’avril 2024, qui aurait pu croire que Londres se métamorphoserait en une scène du XVIIe siècle, avec des chevaux galopant en liberté dans ses rues? Selon diverses sources, cette vision surréaliste est devenue réalité.

Un spectacle étonnant

Mercredi, une vision atypique changeait le quotidien des londoniens. Des chevaux, en totale liberté, ont été aperçus galopant à travers la capitale, laissant derrière eux une foule médusée. Les images partagées sur les médias sociaux ont confirmé ce spectacle extraordinaire ; on y voit deux chevaux – l’un blanc et ensanglanté, l’autre noir – dépassant un scooter et manquant de heurter un taxi.

L’excitation a laissé place au drame quand le Daily Mail a annoncé que ces chevaux, au nombre de cinq, se sont échappés d’une écurie militaire après avoir désarçonné leur cavalier. Ils ont causé des blessures à cinq personnes, dont un soldat traîné par son cheval.

Une opération de secours réussie

La police a réussi à maîtriser la situation, attrapant les chevaux égarés sur une avenue du quartier de Limehouse. En fin de matinée, un porte-parole de l’armée a confirmé : « Tous les chevaux ont été récupérés et ramenés au camp. Un certain nombre de membres du personnel et de chevaux ont été blessés et reçoivent les soins médicaux appropriés ».

Ce jour-là, Londres a revécu, le temps d’un instant, à l’époque où les chevaux régnaient en maîtres dans la ville. Cependant, ce retour dans le passé a laissé des traces indélébiles, tant sur le paysage urbain que sur ses habitants.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: