logo 24matins

actualites · france

Rappel de pizzas Auchan pour cause de “présence possible” de débris de verre

Rappel de pizzas Auchan pour cause de “présence possible” de débris de verre
Publié le 16 avr. 2024 à 22:00, mis à jour le 16 avr. 2024 à 20:02

Certaines préparations vendues chez Auchan peuvent causer des blessures inattendues à la suite de leur ingestion, accompagnées d'effets secondaires.

Tl;dr

  • Rappel de pizzas Auchan distribuées entre le 8 et le 12 avril.
  • Présence possible de débris de verre dans l’origan utilisé.
  • Les clients concernés peuvent se faire rembourser et contacter le 03 86 34 92 92.
  • Les procédures de rappel de produits sont courantes, exemple récent : des macaronis Panzani.

Alerte à la sécurité alimentaire : rappel de pizzas Auchan

Dans une volonté de préserver la santé du consommateur, une alerte de sécurité alimentaire a été lancée le 15 avril par le gouvernement français. En effet, un rappel de pizzas fraîches, distribuées par Auchan Avallon (Yonne) et commercialisées entre le 8 et le 12 avril dans toute la France, a été décrété suite à la détection potentielle de fragments de verre.

Des débris de verre dans l’origan

Selon les informations fournies, l’élément commun à toutes ces pizzas serait la présence de “l’origan en feuille” dans lequel aurait été décelée la “présence possible” de débris de verre. Ces fragments de verre exposent à des “blessures suite à ingestion avec effets secondaires indésirables”, précise le site Rappel Conso.

Procédure de remboursement et de rappel en cours

Il est recommandé de ne plus consommer ces pizzas, de les rapporter au point de vente ou de les détruire. Les clients ayant procédé à l’achat des pizzas concernées seront remboursés. Pour toute question, ils peuvent contacter le numéro suivant : 03 86 34 92 92.

Des rappels de produits réguliers

Il est important de noter que de telles procédures de rappel national de produits sont courantes. Trois jours plus tôt, des macaronis “cuisson rapide” de la marque Panzani faisaient l’objet d’un rappel suite à la détection potentielle d’un “corps étranger ressemblant à un morceau de plastique transparent”. Ces mesures ont pour objectif de garantir la sécurité du consommateur face à toute forme de risque alimentaire.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: