logo 24matins

actualites · faits divers

Seine-Saint-Denis : la police tue un homme après activation d’un “téléphone grave danger”

Seine-Saint-Denis : la police tue un homme après activation d’un “téléphone grave danger”
Publié le 08 févr. 2024 à 17:00, mis à jour le 27 févr. 2024 à 09:51

C’est à Noisy-le-Grand qu’un équipage de la BAC est intervenue, au domicile d’une femme.

Mercredi 7 février au soir, un homme est mort après des échanges de tirs avec la police intervenue à Noisy-le-Grand à la suite du déclenchement d’un “téléphone grave danger”, dispositif de protection de victimes de violences conjugales.

C’est aux alentours de 20 heures qu’“une femme a regardé par l’œilleton de sa porte et a vu son ex, elle a déclenché le ‘téléphone grave danger’”, a rapporté une source à l’AFP. 

Un policier blessé lors des échanges de tirs

D’après BFMTV, elle avait obtenu la garde exclusive de l’enfant dans le courant du lois de janvier. Une autre source explique quant à elle que “Les policiers ont dû faire usage de leur arme administrative après avoir été la cible de tirs d’arme à feu de la part de l’auteur”.

Un fonctionnaire a été transporté à l’hôpital, blessé à l’avant-bras et l’IGPN a été saisie pour élucider les circonstances des tirs.

Nuñez apporte son “Soutien aux policiers intervenus”

Le préfet de police Laurent Nuñez a posté ce message sur X : “Soutien aux policiers intervenus suite au déclenchement d’un téléphone femme en très grand danger, qui ont dû riposter, après avoir été la cible de tir d’arme à feu, à Noisy-le-Grand “.

Quant à Linda Kebbab, secrétaire nationale Unité SGP Police et elle aussi sur X, elle a commenté : “Les policiers de la BAC Noisy-le-Grand ont empêché un féminicide au péril de leurs vies. Dans la cage d’escalier de la femme en danger, l’auteur a tiré sur les policiers”. Le dernier bilan publié par le ministère de l’Intérieur fait état de 118 féminicides recensés en 2022.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: