logo 24matins

actualites · faits divers

Saint-Etienne : Des couteaux dans le cartable d’un élève de 8 ans, une enseignante menacée

Saint-Etienne : Des couteaux dans le cartable d’un élève de 8 ans, une enseignante menacée
Publié le 25 mars 2024 à 21:00, mis à jour le 25 mars 2024 à 20:01

À Saint-Étienne, une enquête judiciaire a été lancée suite à un incident impliquant un garçon de huit ans, armé de deux couteaux à l'école, ayant possiblement menacé de mort son enseignante et des policiers. Qu'est-ce qui a pu pousser ce jeune garçon à agir de la sorte?

Tl;dr

  • Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Etienne pour menaces de mort et port d’armes dans une école.
  • Un enfant de huit ans est soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort.
  • Deux couteaux à steak ont été retrouvés dans son cartable.
  • L’enfant, qui nie les accusations, sera soumis à des expertises psychologiques et psychiatriques.

Un acte consternant

La ville de Saint-Etienne a été le théâtre d’un déplorable incident. Le parquet de la ville vient d’ouvrir une enquête pour ” menaces de mort, port d’armes et introduction d’armes dans une enceinte scolaire”, a indiqué David Charmatz, le procureur de la République.

Un suspect improbable

Le suspect en question est un élève de seulement huit ans, soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre de son enseignante et des policiers. Dans son cartable, deux couteaux à steak ont été découverts. Les accusations reposent sur les témoignages d’autres élèves qui ont alerté une enseignante de CE2.

Un silence institutionnel

Lorsque nous avons contacté la direction de l’école primaire concernée, elle a simplement confirmé qu’« il y avait une procédure en cours » et qu’elle « ne souhaitait pas communiquer » en l’état.

Une procédure délicate

L’enfant, qui réfute les accusations portées contre lui, a été entendu par la police. Mais David Charmatz souligne que “Son âge empêche toute poursuite à l’égard de cet enfant”. Il indique également qu’il faut attendre les résultats des expertises psychologiques et psychiatriques avant de tirer des conclusions.

“Ces faits devront indiquer ce que ces faits révèlent de sa personnalité et de ses besoins de soutien éducatif”, ajoute-t-il.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: