logo 24matins

actualites · faits divers

Rodéo urbain dans le Bas-Rhin : un mineur percute volontairement un policier

Rodéo urbain dans le Bas-Rhin : un mineur percute volontairement un policier
Publié le 16 avr. 2024 à 19:00, mis à jour le 16 avr. 2024 à 17:01

Sur les réseaux sociaux, une vidéo tournait où l'on voit un motard foncer à pleine vitesse sur un agent, qui a été blessé dans l'incident. Suite à cela, un suspect a été arrêté. Quelles pourraient être les conséquences pour lui ?

Tl;dr

  • Policier blessé lors d’un rodéo urbain près de Strasbourg
  • Suspect âgé de 17 ans avec moto-cross non homologuée
  • Victime transportée à l’hôpital suite à l’incident
  • Syndicats policiers dénoncent l’incident et l’impunité quotidienne

Un policier grièvement blessé lors d’un rodéo urbain à Schiltigheim

Un adolescent de 17 ans est la cause d’un violent incident qui a eu lieu ce lundi 15 avril à Schiltigheim, banlieue nord de Strasbourg. L’individu, au guidon d’une moto-cross non homologuée, a participé à un rodéo urbain aux abords d’un établissement scolaire.

Le rodéo tourne au drame

L’agent de la police municipal était déployé sur les lieux “pour faire des injonctions”, selon une source policière. Malheureusement, ses appels à l’ordre ont été ignorés par le jeune homme qui lui a “délibérément foncé dessus”.

Transporté à l’hôpital immédiatement après les faits, le policier a été diagnostiqué avec de multiples contusions et une potentielle fracture au poignet.

Le suspect arrêté et le milieu policier révolté

Peu de temps après l’incident, le suspect de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Les syndicats policiers ont fermement condamné les faits. Le secrétaire général d’Alliance Police, Fabien Vanhemelryck a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux, dénonçant “l’impunité quotidienne” des délinquants.

L’appel à l’action de la part des syndicats policiers

Outre l’Alliance Police, le syndicat Synergie-Officiers a également pris position, notant que “les voyous n’ont pas peur de la police, ils lui roulent dessus s’ils le peuvent”. Ce témoignage fait écho à la vingtaine de refus d’obtempérer enregistrés chaque jour selon le secrétaire général d’Alliance Police.

Ces voix fortes appellent à des mesures concrètes pour lutter contre la montée de la violence à l’égard des forces de l’ordre.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: