logo 24matins

actualites · faits divers

Famille fauchée et agricultrice tuée dans l’Ariège ce mardi : une OQTF visait les 3 occupants de la voiture qui a foncé sur le barrage

Famille fauchée et agricultrice tuée dans l’Ariège ce mardi : une OQTF visait les 3 occupants de la voiture qui a foncé sur le barrage
Publié le 23 janv. 2024 à 19:30, mis à jour le 27 févr. 2024 à 09:57

Ce mardi 23 janvier, un véhicule a forcé le point de blocage de Pamiers, mis en place par des agriculteurs dans le cadre d’un mouvement de protestation nationale.

Les trois occupants arméniens ont été placés en garde à vue

La colère des agriculteurs a viré au drame ce matin dans l’Ariège puisqu’une agricultrice (Alexandra Sonac) présente sur un barrage est morte, percutée par une voiture qui a forcé le point de blocage de Pamiers. Les occupants (arméniens, source Le Parisien) du véhicule qui a fauché la famille étaient visés par une OQTF…
* (Obligation de quitter le territoire français).

Les occupants du véhicule qui a tué l’agricultrice étaient visés par une OQTF

Le mari de l’agricultrice âgé d’une quarantaine d’années, et sa fille adolescente de 14 ans sont grièvement blessés, selon le procureur. Éleveuse de vaches limousines et productrice de maïs semence, l’agricultrice était âgée de seulement 35 ans. Une enquête, confiée à la police, a été ouverte pour homicide involontaire aggravé et blessures aggravées.

Emmanuel Macron a estimé que la mort d’une agricultrice est ‘un drame qui nous bouleverse tous’

Emmanuel Macron a estimé que la mort d’une agricultrice est ‘un drame qui nous bouleverse tous’. Sur X, le Président de la République ‘demande à son gouvernement d’apporter des solutions concrètes aux difficultés rencontrées par les agriculteurs’.

Ce mouvement du monde agricole est très largement soutenu par de nombreux Français

Gabriel Attal a annoncé que le ministre de l’agriculture Marc Fesneau se rendra sur place dans la journée (vers 18h30).

Différents sondages montrent que ce mouvement du monde agricole est très largement soutenu par de nombreux Français qui ont beaucoup de sympathie pour les paysans et les agriculteurs.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: