logo 24matins

actualites · faits divers

Essonne : agressé à la sortie du collège, un ado de 15 ans entre la vie et la mort

Essonne : agressé à la sortie du collège, un ado de 15 ans entre la vie et la mort
Publié le 05 avr. 2024 à 12:00, mis à jour le 05 avr. 2024 à 10:01

Jeudi dernier, un collégien rentrant chez lui a été violemment agressé par un groupe de gens qui se sont ensuite enfuis. Une enquête est en cours pour "tentative d'assassinat" et "violences volontaires en bande organisée" près d'une école. Qu'est-ce qui a pu motiver cette terrible agression ?

Tl;dr

  • Un adolescent de 15 ans agressé à Viry-Châtillon.
  • État de santé critique, transporté à l’hôpital Necker.
  • Enquête ouverte pour “tentative d’assassinat”.
  • La police judiciaire de l’Essonne mène l’enquête.

Un acte inhumain à Viry-Châtillon

Un jeune homme, âgé de tout juste 15 ans, a été la cible d’une attaque violente en plein jour à Viry-Châtillon (Essonne). Cette scène d’“ultraviolence” a eu lieu à la sortie de son collège, laissant l’adolescent entre la vie et la mort.

Fugue des agresseurs, laissant l’adolescent pour mort

“Courant pour sa vie”, le jeune garçon a été retrouvé meurtri, abandonné dans une rue non loin de son établissement, selon le parquet d’Evry. La bande d’agresseurs, après avoir accompli leur acte, ont pris la fuite. Aucune interpellation n’a été effectuée à ce jour.

Enquête ouverte, les agresseurs activement recherchés

Face à ce tragique événement, une enquête pour “tentative d’assassinat et violences volontaires” a été ouverte par le parquet d’Evry. Le maire de la ville, a fait savoir que les enregistrements de vidéosurveillance de la ville ont été requis afin de mener à bien cette enquête. C’est la police judiciaire de l’Essonne qui a été chargée de faire la lumière sur cette affaire.

Une violence qui se banalise

Le maire de Viry-Châtillon a signifié son indignation face à ce déchaînement de violence, affirmant que “Cette ultraviolence devient banale”. Suite à cette agression, une cellule d’écoute a été mise en place dans l’établissement scolaire de la victime. L’objectif est de proposer un soutien psychologique aux élèves mais aussi aux enseignants, tous désemparés et touchés par ce drame.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: