logo 24matins

actualites · faits divers

Disparition d’Erwan : un corps repêché avec ses papiers

Disparition d’Erwan : un corps repêché avec ses papiers
Publié le 05 avr. 2024 à 16:00, mis à jour le 05 avr. 2024 à 14:00

Des pêcheurs ont fait une macabre découverte le jeudi 4 avril, à proximité du lieu de disparition d'Erwan, 18 ans, introuvable depuis une soirée en boîte de nuit à Moncoutant-sur-Sèvre, le 10 février 2024.

Tl;dr

  • Corps trouvé près du lieu de disparition d’Erwan, 18 ans.
  • Des papiers d’identité au nom d’Erwan retrouvés dans les vêtements.
  • Disparu après une soirée en discothèque à Moncoutant-sur-Sèvre.
  • Le corps découvert par des pêcheurs, deux mois après la disparition.

Un pas vers la résolution du mystère de la disparition d’Erwan

Dans ce cas troublant qui secoue une petite commune des Deux-Sèvres, l’enquête connaît un développement majeur. Un corps a été découvert le jeudi 4 avril, dans la même zone où Erwan, un jeune étudiant âgé de 18 ans, était porté disparu.

L’autopsie doit être réalisée ce vendredi.

Un corps découvert

D’après le quotidien régional Le Courrier de l’Ouest, ce sont des pêcheurs qui ont fait la macabre découverte. Ils ont trouvé le corps coincé dans des branchages, non loin de la discothèque où Erwan avait passé sa dernière soirée.

Des éléments troublants

Ce qui rend ce développement encore plus préoccupant, c’est que des papiers d’identité au nom d’Erwan Blais ont été retrouvés dans les vêtements portés par le défunt. Le procureur de la République de Niort a annoncé que des analyses seront effectuées pour confirmer l’identité et déterminer les causes du décès.

Un étudiant disparu

Erwan est étudiant à l’université de Poitiers. Sa disparition, après une soirée à la discothèque de la Morinière, a laissé sa famille et la communauté en état de choc. C’était le samedi 10 février 2024, et il n’avait plus été vu depuis. Exclu de l’établissement en état d’ébriété, il avait été vu pour la dernière fois sur le parking de la discothèque, aux alentours de 3 heures du matin.

Malgré les nombreuses recherches menées immédiatement après sa disparition, il a fallu près de deux mois pour que le corps soit découvert, un délai prolongé en partie par les multiples crues qu’ont connues les plans d’eau environnants ces dernières semaines.

La découverte de ce corps pourrait être un pas vers la vérité pour la famille d’Erwan et pour tous ceux qui se sont mobilisés pour tenter de le retrouver. C’est certainement un élément crucial pour l’enquête et pour répondre aux questions qui entourent cette énigme.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: