logo 24matins

actualites · faits divers

Couple de Français disparus à Madère : la piste accidentelle privilégiée

Couple de Français disparus à Madère : la piste accidentelle privilégiée
Publié le 12 avr. 2024 à 22:00, mis à jour le 12 avr. 2024 à 20:01

Le couple avait disparu depuis leur départ pour une randonnée le 16 mars à Sao Vicente, à Madère au Portugal, sans donner de nouvelles.

Tl;dr

  • Les corps de deux touristes français disparus à Madère seraient retrouvés.
  • La police portugaise privilégie la piste de l’accident.
  • Les autorités françaises ont confirmé l’ouverture d’une enquête.
  • Le couple n’avait plus donné signe de vie après une randonnée.

La police portugaise a annoncé la découverte de deux corps la semaine dernière, avec une forte probabilité qu’il s’agisse du couple de touristes français disparu à Madère il y a un mois.

L’accident, l’hypothèse privilégiée

« C’est notre hypothèse la plus probable », a déclaré à l’AFP le commissaire Joao Gois. « Tout indique que le couple a fait une chute de plusieurs mètres », a-t-il ajouté.

L’enquête franco-portugaise en cours

La police judiciaire a tenté d’identifier les corps grâce à des empreintes. Toutefois, selon Joao Gois, lorsque des corps sont retrouvés, le dossier est automatiquement transmis à la justice qui continue l’enquête.

La nouvelle a également été confirmée par les autorités françaises qui ont ouvert une enquête sur cette disparition troublante. « Des investigations sont en cours pour identifier formellement ces personnes et il est donc impossible d’indiquer avec certitude qu’il s’agit du couple », a souligné Bruno Sauvage, le procureur de Montauban.

Une disparition inquiétante

Le couple de 58 et 56 ans, propriétaires d’une boulangerie, n’avait plus donné signe de vie après une randonnée à Sao Vicente le 16 mars dernier. C’est leur fille de 27 ans, inquiète de ne pas les voir revenir, qui avait donné l’alerte.

Malgré cette tragédie, Madère, surnommée l’« île aux fleurs » ou la « perle de l’Atlantique », reste un haut lieu touristique avec ses paysages volcaniques et son climat doux, accueillant chaque année des milliers de visiteurs.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: