logo 24matins

actualites · faits divers

Amélie Oudéa-Castéra réagit après une agression dans un lycée d’Angoulême

Amélie Oudéa-Castéra réagit après une agression dans un lycée d’Angoulême
Publié le 18 janv. 2024 à 19:00, mis à jour le 27 févr. 2024 à 09:58

Une opération de police a eu lieu ce jeudi matin au lycée Marguerite de Valois, à Angoulême (Charente) après l’intrusion de 2 individus au visage masqué.

Deux individus au visage masqué ont pénétré dans le lycée Marguerite de Valois, à Angoulême. Un élève et une enseignante ont été blessés. L’agression eu lieu dans les toilettes lors d’un intercours vers 10 heures du matin. L’élève agressé avec du gaz lacrymogène a été protégé par une professeure.

Je salue le courage de la professeure d’EPS qui s’est interposée (Amélie Oudéa-Castéra)

La professeure a reçu un coup mais a tenté de rattraper l’un des agresseurs.. Sur X, La ministre de l’Education nationale et des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a “salué le courage” de la professeure d’EPS qui s’est interposée lors de l’altercation. Les cours reprendront vendredi.

Je remercie l’ensemble de la communauté éducative

Grâce à l’intervention des forces de l’ordre et de secours, la situation a pu être maîtrisée. @GDarmanin. Une professeure d’éducation physique et sportive de l’établissement s’est interposée lors de l’altercation, je salue son courage. Je remercie l’ensemble de la communauté éducative qui, autour du proviseur avec qui j’ai pu échanger, a réagi de façon exemplaire et a fait bloc. Les cours pourront reprendre demain matin.À ma demande, la rectrice de l’Académie de Poitiers est d’ores et déjà sur place”.

Tous les enfants vont bien (un message de la police de la Charente sur Facebook)

Sur sa page Facebook, la police de la Charente a rassuré : “Tous les enfants vont bien et reprendront le cours de leurs activités cet après-midi“. Selon une source policière de l’AFP, l’élève ciblé n’avait pas d’explication dans l’immédiat sur le motif de l’agression.

Stéphanie Aouine, procureure de la République de la Charente, ajoute qu’il ‘restera à déterminer aussi leurs motivations dans cette intrusion et dans cette agression’.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: