logo 24matins

actualites · faits divers

Agé de 20 ans, le conducteur qui a tué le PDG d’HelloWork avait consommé de la cocaïne, du cannabis et était en état d’ivresse

Agé de 20 ans, le conducteur qui a tué le PDG d’HelloWork avait consommé de la cocaïne, du cannabis et était en état d’ivresse
Publié le 21 janv. 2024 à 16:00, mis à jour le 27 févr. 2024 à 09:58

Le suspect a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi par les gendarmes de Rennes

Jérôme Armbruster, PDG du site de recrutement HelloWork est mort jeudi soir vers minuit alors qu’il traversait un passage piéton et que le feu était au rouge.

Le chauffard tue Jérôme Armbruster, PDG du site de recrutement HelloWork

Selon les pompiers, Jérôme Armbruster (53 ans) est mort sur le coup. L’automobiliste âgé de 20 ans avait consommé de la cocaïne, du cannabis et était en état d’ivresse (source : parquet), comme le prouve les analyses toxicologiques.

Cannabis, cocaïne et alcool !

Le chauffard avait pris la fuite face au drame qui a eu lieu route de Lorient, à Rennes. Le conducteur roulait à très vive allure et n’a pas ralenti et aurait grillé le feu, percutant le cycliste, qui traversait la route.

Nathalie Appéré (maire) a réagi sur le réseau social X : “C’était un entrepreneur passionné, profondément attaché à Rennes. Il avait un sens aigu du collectif, il n’aura cessé d’oeuvrer à l’innovation et au développement de notre territoire“.

Il faut une loi beaucoup plus sévère concernant la conduite sous drogue ou alcool

Le parquet de Rennes précise à Ouest-France : “Le chauffard a été placé en garde à vue sous les qualifications d’homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur et délit de fuite et pour conduite d’un véhicule sans permis et conduite d’un véhicule en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants et sous l’empire d’un état alcoolique“.

Christelle D’Intorni, élue des Alpes-Maritimes, veut supprimer les allocations des parents de consommateurs multirécidivistes et aimeraient saisir les véhicules utilisés pour acheter du cannabis et renforcer durement la loi lors de conduite sous emprise de drogue ou alcool.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: